#candy crush m’a eue

Dans le train, dans le métro, aux toilettes, devant la télé, au lit, au petit déj’, entre midi et 2, au coin de la cheminée, sur le canapé, dans la voiture, avant de dormir, au réveil, dans la file d’attente du cinéma, dans l’ascenseur, au resto, sur l’Iphone, sur l’Ipad…

STOP ! aux mauvaises pensées… Je parle bien sur de Candy Crush, car oui #jesuisaccroàcandycrush

Image

#CandyCrushc’estquoi ? Vous savez c’est le « délicieux » jeu avec des bonbons. Pour gagner, il faut créer des combinaisons d’au moins 3 bonbons, faire exploser la gélatine, faire tomber les fruits, anéantir le chocolat… Vous pouvez faire apparaître des bonbons rayés, des bonbons emballés et même une boule à facettes multicolore pour augmenter le pouvoir des bonbons. Et plus vous avancez dans les niveaux, plus c’est difficile, évidemment…

Vous l’aurez compris, j’y joue tout le temps et partout ! Mes pâtes cuisent ? Hop une petite partie de Candy Crush pour patienter. Je vais me coucher ? Hop une petite partie de Candy Crush pour m’endormir (Avant je lisais, mais ça c’était avant…).

« Noooooooon j’ai plus de vie ! » et hop je change l’heure pour gagner recharger ma jauge de vie à fond ! (Ok j’avais dis que je ne le ferait jamais, mais mes pulsions ont eu raison de moi !)

Mais ils sont malins chez Candy Crush. Le jeu est gratuit mais il entre dans la catégorie « freemium » (Freequoi ? Freemium ! ça signifie que le jeu est gratuit mais qu’il nous pousse, lentement, à payer pour progresser dans le jeu. Qu’on se rassure ici, JE N’AI JAMAIS PAYÉ DÉPENSÉ 1 SEUL SOU POUR CANDY CRUSH !). Et une fois que le joueur a effectué son premier achat, il est référencé comme Spender (pffff ! ça en fait des mots compliqués ici !) et le jeu devient plus difficile, obligeant petit à petit le joueur à renouveler son achat ! Je sais c’est écoeurant, et vous allez me dire « Mais pourquoi tu n’arrêtes pas de jouer ? ». Et bien parce que JE NE PEUX PAS ! C’est devenu vital !

Et si vous avez de bons yeux, vous arriverez peut être à lire cet article de Cosmopolitan, qui résume la situation, MA SITUATION, à merveille !

Image

 

Tchussssss, je vais me faire une petite partie !

Laisser un commentaire

